Certificats d'analyses
Certificats d'analyses et de tests en laboratoire
Chez Primal Supplements, nous mettons en œuvre des pratiques rigoureuses de contrôle et d'assurance de la qualité afin de fournir les meilleurs produits possibles à nos clients.
Pour garantir la qualité et la précision de nos produits, chaque ingrédient fait l'objet d'un examen approfondi et d'un processus de test utilisant des méthodes analytiques appropriées adaptées à la nature spécifique de l'ingrédient.
Pour notre shilajit, nous faisons tester notre produit à deux reprises : une fois directement chez notre fournisseur et une fois dans un laboratoire indépendant français.
Test chez notre fournisseur
Après avoir été produit, notre Shilajit est testé une première fois directement chez notre fournisseur : en Sibérie. Ce dernier réalise un test complet et approfondi sur le produit :
- Métaux lourds
- Paramètres microbiologiques
- Authenticité
- Rapport sur les métaux et éléments chimiques
- Rapport sur les vitamines
Vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B12, A, D3, E - Profil en acides aminés
Alanine, Arginine, Glycine, Glutamique, Histidine, etc. - Rapport nutritionnel
Protéines, matières grasses (saturées, mono-insaturées, polyinsaturées), glucides, fibres alimentaires, énergie, cholestérol - Présence de radionucléides
Test en laboratoire indépendant français
Après avoir été importé au sein du territoire français, notre Shilajit est testé une seconde fois au sein d'un laboratoire français. Ce test a pour but principal de vérifier la teneur en métaux lourds de notre produit afin que ce dernier soit conforme aux normes en vigueur pour la consommation humaine.
Respect de la législation française
En France, la commercialisation de compléments alimentaires est soumise à une déclaration préalable auprès de la Direction Générale de l'Alimentation (DGAL), anciennement connue sous le nom de DGCCRF.
Cependant, une grande majorité des produits disponibles en ligne ne respectent pas cette obligation réglementaire.
Depuis 2024, Primal s'engage à proposer une résine de qualité exceptionnelle, répondant aux normes en vigueur et garantissant la sécurité des consommateurs.
FAQ
Qu'est-ce que la limite de déclaration ?
La limite de déclaration est le niveau le plus bas qui peut être détecté par la méthode d'analyse en laboratoire.
Qu'est-ce que le ppm ?
ppm est l'abréviation de "parts per million" et peut également être exprimé en mg/kg.
Quelles sont les spécifications standard pour les métaux lourds ?
Arsenic : 12mg/kg, Cadmium : 1mg/kg, Plomb : 3mg/kg, Mercure : 0,1mg/kg